Entreprise : BSB Les Foyers Brest
Référence : 5c43ffd0-385c-41f5-bafe-e5689afd4105
Type de poste : CDD
Temps de travail : Temps plein
Qualification : BAC
Lieu : Brest (29)
Date de début : 16 avril 2025
L’entreprise
Pôle social du Groupe CIB, œuvrant dans les domaines de la construction, du locatif social et des résidences spécifiques, et membre du réseau Procivis, BSB-Les Foyers apporte des solutions de logements à ceux qui en ont le plus besoin, les plus modestes et les plus fragiles, afin de les accompagner pour mieux construire leur avenir.
Nous redistribuons les richesses sur le territoire par le cercle vertueux de l’économie circulaire : les plus-values créées sur le marché viennent financer une mission de service public et/ou d’intérêt général en faveur du développement de tous les métiers de l’immobilier.
Nous incarnons une vision humaniste des territoires pour déployer une offre de logements sociaux et d’hébergement spécifiques.
Les missions
Le gestionnaire technique assure la gestion patrimoniale et locative de proximité du parc de logements familiaux du Finistère (environ 500 logements).
Dans ce cadre, ses missions sont les suivantes :
- 1. MISSIONS TECHNIQUES
- Etablissement des consultations
- Elaborer les cahiers des charges techniques
- Lancer et suivre les consultations dans le respect des procédures internes avec, si besoin, l’appui du service achat.
- Etablissement des consultations
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- Suivi patrimonial
- Vérifier, en lien avec le service achats, le travail des prestataires qui assurent l’entretien et la surveillance techniques des bâtiments
- Veiller à l’application, en lien avec le responsable HSE, des règles et consignes d’hygiène et de sécurité dans l’exécution des travaux suivis
- Gestion des sinistres : Assurer, en lien avec le service juridique, les déclarations de sinistres, les réunions d’expertise, le chiffrage et le suivi des travaux de remise en état, selon les mêmes procédures que ci-avant.
- Suivi patrimonial
- 2. MISSIONS GESTION LOCATIVE
- Gérer les réclamations techniques et locatives des locataires sur son secteur d’intervention, en lien avec le pôle « relations clients ».
- Piloter et contrôler la mise en location des logements
- Travailler en lien avec les chargés de gestion sociale et le pôle recouvrement et impayés pour signaler les situations nécessitant leur intervention
- Gérer les troubles de voisinage de 1er niveau en lien avec les services et faire le lien avec les chargés d’accompagnement et de développement du lien social.
- Représenter l’organisme bailleur dans les relations avec les locataires et dans les instances de prévention et de sécurité.
- Veiller au respect du RGPD dans le cadre de ses missions en lien avec le DPO
Profil recherché
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Expérience confirmée en gestion de patrimoine immobilier, idéalement dans le logement social
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Maîtrise du suivi de travaux, gestion des sinistres et procédures de consultation
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Excellentes qualités relationnelles, sens du service et capacité à gérer les réclamations locatives
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Autonome, rigoureux(se), travail en équipe et mobilité sur le Finistère (permis B requis)