Entreprise : BSB Les Foyers Saint-Brieuc
Référence : 1f9f2b23-fa1b-4f0a-aa95-f09f7cf89787
Type de poste : CDD
Temps de travail : Temps plein
Salaire : 26000 - 26000
Qualification : BAC
Lieu : Saint-Brieuc (22)
Date de début : 31 mars 2025
L’entreprise
Pôle social du Groupe CIB, œuvrant dans les domaines de la construction, du locatif social et des résidences spécifiques, et membre du réseau Procivis, BSB-Les Foyers apporte des solutions de logements à ceux qui en ont le plus besoin, les plus modestes et les plus fragiles, afin de les accompagner pour mieux construire leur avenir.
Nous redistribuons les richesses sur le territoire par le cercle vertueux de l’économie circulaire : les plus-values créées sur le marché viennent financer une mission de service public et/ou d’intérêt général en faveur du développement de tous les métiers de l’immobilier.
Nous incarnons une vision humaniste des territoires pour déployer une offre de logements sociaux et d’hébergement spécifiques.
Les missions
Pour renforcer notre Direction de la Gestion Locative et Sociale, nous recrutons pour un CDD d’1 mois renouvelable, un assistant administratif (F/H).
Sous la hiérarchie de la Direction de la gestion locative, vous assurerez la gestion administrative des missions de la direction et plus particulièrement le suivi des enquêtes règlementaires en lien avec l’activité de la SA d’HLM BSB LES FOYERS :
- Gérer l’enquête Supplément de Loyer Solidarité 2025 en lien avec la chargée d’études et statistiques, pilote du dossier et le prestataire IMANAGING: gérer les appels entrants et sortants, les relances des locataires, veiller à la complétude des dossiers sous ULIS…;
- Assurer le secretariat polyvalent des sites de rennes, St brieuc et Brest sur les sujets en lien avec la gestion locative;
- Contribuer à l’organisation et au suivi des CALEOLS sur les 2 sites en lien avec le pôle des conseillères logement;
- Contribuer au suivi des assurances locatives en lien avec le pôle relations clients;
- Contribuer au suivi des bases pour la mise en place de la gestion en flux;
- Contribuer au suivi de la mise en place de la GED pour la direction Gestion locative;
- Contrôler et mitre à jour la base ULIS sous le pilotage de la chargée d’études et statistiques;
- Contribuer aux activités de la Direction Gestion Locative et Sociale.
Profil recherché
- Vous avez un diplôme dans l’administration, une expérience significative dans l’administration ou similaire.
- Organisation et rigueur : gestion efficace des tâches multiples, souci du détail et respect des délais.
- Polyvalence : capacité à intervenir sur des missions variées et à s’adapter aux besoins de différents sites.
- Communication et sens relationnel
- Maîtrise des outils bureautiques et notamment Excel